Magnifique édition pour la 12ème cuvée du JVAL Openair. Avec des conditions climatiques parfaites, la fête a été inoubliable. La fréquentation record de 2011 a presque été égalée, et s’est surtout répartie de manière égale sur les trois soirs.
Côté musique, le JVAL a confirmé son rôle de promoteur d’artistes suisses et émergents. Dès le premier concert jeudi, Alice Roosevelt a conquis le public qui était déjà venu en nombre. Cette dynamique s’est maintenue toute la soirée, terminée en apothéose par General Elektriks: les Français ont impressionné par leur énergie et maîtrise du live. Vendredi, l’annulation dernière minute de Black Box Revelation a été une déception, mais a permis aux festivaliers de découvrir le duo anglais The KVB. Le samedi, je jardin s’est transformé en piste de danse, avec la pop tropicale de Fùgù Mango. Pour couronner cette belle édition, le VJ set de Cause a rencontré un beau succès, avec un très grand nombre de festivaliers restant jusqu’à la fermeture pour danser et fêter.
La nouvelle implantation de la scène dans le jardin, dégageant le magnifique panorama sur le Léman, a été saluée aussi bien par les festivaliers que par les artistes, qui ont pu profiter de la vue tout en jouant. Si le coin restauration a parfois vu quelques bouchons, nous promettons déjà de tout mettre en oeuvre pour gommer cette imprécision pour 2017.
Pour terminer, n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’oeil aux photos et showcase vidéo de cette année.
le comité du JVAL