FAQ Covid

Dernière mise à jour: 13 juillet 2021

Contrôle à l’entrée

Le certificat Covid est obligatoire pour accéder au festival, ainsi  qu’un document d’identité.

Afin de permettre un festival dans une ambiance aussi normale  que possible, sans obligation de masque, et avec consommations  autorisées partout et debout, le JVAL demande pour cette édition  particulière de présenter un certificat Covid (test rapide ou PCR,  guérison Covid-19 dans les 6 derniers mois ou vaccination). Il n’est  pas possible de se faire tester à l’entrée. 

Pour les personnes de moins de 16 ans, seul un document d’identité est requis.

Pour les autres personnes, il est possible de réaliser des tests  gratuits en pharmacie, et d’obtenir un certificat à validité limitée.

Conformément aux directives cantonales en vigueur, aucun autre  document ne sera accepté, tels que les autotests réalisés chez soi. 

Obtention du Certificat covid

Pour les personnes vaccinées, il est possible de demander le certificat dans le canton de Vaud ou Genève.
Pour les personnes guéries dans les 6 derniers mois, il est possible de demander le certificat via la plateforme de l’OFSP.

Pour les autres personnes, il est possible de réaliser des tests gratuits en pharmacie, et d’obtenir un certificat à validité limitée:

  • Test rapide SARS-CoV-2 selon le “standard diagnostic” réalisé au maximum 48 heures avant le début de la manifestation
  • Analyse de biologie moléculaire (PCR) pour le SARS-CoV-2 réalisée au maximum 72 heures avant le début de la manifestation

SocialPass

Il sera possible d’utiliser le SocialPass à l’entrée du festival:

  • Vous pourrez scanner le QrCode de l’établissement situé à l’entrée. L’établissement pourra éventuellement le contrôler, sans pour autant voir vos données (elles restent cryptées).
  • Sur présentation de votre pass, votre QRcode pourra être scanné par l’organisateur.

Les données de votre pass seront stockées directement dans un «Cloud Suisse» sécurisé. Après 14 jours, elles seront automatiquement supprimées.

Télécharger l’application iPhone ou Android:

Précautions Sanitaires

Grâce à la vérification du certificat Covid, le port du masque ne sera pas exigé. De même, les consommations seront possibles partout, et debout, et les déplacements ne seront pas restreints ou à sens unique sur le terrain.

Afin de prendre toutes les précautions, des gels seront mis à disposition à tous les bars du terrain et un service de nettoyage renforcé a été mis en place.

Annulations Covid

Si le festival devait être annulé ou que vous deviez annuler votre participation au festival parce que vous avez été testé positif au Covid-19 ou que le pays dans lequel vous êtes a fermé ses frontières et vous ne pouvez vous rendre au festival, plusieurs options s’offrent à vous:

  • Vous vous faites rembourser sur présentation d’un certificat médical en faisant une demande écrite à info@jvalfestival.com au minimum 24 heures avant le début du concert.
  • Vous décidez de faire don de votre billet au JVAL!