Sur cette page : transports – modes de paiement – restauration – secouristes & sécurité – enfants – accès personnes à mobilité réduite
Transports
Navettes gratuites depuis Gland
Pour faciliter l’accès en transports publics, un service de navettes gratuites organisé avec CarPostal est à votre disposition durant les 3 jours du festival. Les navettes circulent toutes les 30 minutes entre la gare de Gland et le festival, aller et retour.
Jeudi entre 18h et 2h. Vendredi et samedi entre 18h et 4h.
Parking
Pour les personnes qui ne peuvent pas venir en train et en bus, des places de parking sont organisées le long des vignobles situés en contre-bas du festival. Merci de suivre les indications et ne pas se garer de manière sauvage. Le chemin menant directement à l’entrée du festival est interdit au parking.
Pour les deux-roues, il est possible de se garer directement à proximité de l’entrée, sur le chemin du haut. Une autre option que nous vous recommandons est le covoiturage.
Travaux à Begnins
La Grand’Rue est actuellement en travaux et fermée à la circulation. Il faut suivre les indications, et accéder par la Rue du Martheray.
modes de paiement
NOUVEAUTÉ: LES FESTIVAL EST « NO CASH »*
Depuis 2024, le festival est « No Cash » ! Afin de simplifier les transactions, aucun paiement en argent liquide n’est accepté dans les bars, restaurants et stands (hors billetterie). Il est possible de payer par carte de crédit, Postcard et TWINT.
*Pas de carte bancaire?
Vous n’avez pas de carte bancaire ou TWINT? Aucun problème! Rendez-vous à la billetterie ou aux stands « Retour consignes » pour échanger votre argent cash contre une carte cash, avec un QR code qui sera chargé du même montant. Ce QR code vous permettra de payer dans les bars, restaurants et stands.
Récupérer le solde
A la fin de la soirée, vous pourrez récupérer le solde de votre carte QR aux stands « Retour consignes ». Vous pouvez aussi demander un remboursement après le festival en remplissant ce formulaire de remboursement. Le remboursement sera effectué dans les 5 à 7 jours après la fin du festival. Les demandes de remboursement peuvent être effectuées jusqu’au 30 octobre.
Restauration
Le festival accorde une importance particulière à son offre culinaire de façon à satisfaire toutes les préférences alimentaires, valoriser les produits locaux, se diversifier et surtout proposer à son public une expérience totale, des oreilles aux papilles.
Afin de faire évoluer son offre culinaire, le JVAL fait appel cette année à des food trucks qui vous feront voyager tout en consommant local. Au menu : de véritables pizzas napolitaines et de la « street food » chinoise authentique, le tout à base de produits régionaux!
Nous mettons aussi un point d’honneur à proposer une offre végétarienne et végane de qualité. Et pour les habitué·es, pas d’inquiétude : la raclette d’alpage, les planchettes avec le fameux lard de Begnins et nos pâtisseries maison sont toujours de la partie.
Dans une volonté écoresponsable, les verres, gobelets, verrines et assiettes sont consignés 2.- pièce.
En cas de mauvais temps, plusieurs espaces couverts et chauffés sont à votre disposition pour vous restaurer.
Secouristes & Sécurité
Une équipe de secouristes (samaritains) est présente sur place. En cas de nécessité, adressez-vous à un·e bénévole du festival qui vous amènera au poste de secours.
Pour la quiétude de toutes et tous, une équipe de sécurité présente à l’entrée et à l’intérieur du festival se réserve le droit de refuser l’accès au terrain à toute personne qui serait sous l’effet manifeste de l’alcool ou d’un stupéfiant, qui en aurait en sa possession, ou encore affichant clairement une volonté de perturber l’ordre public, par exemple en s’opposant au contrôle d’identité des agent·es du service de sécurité du festival. Par ailleurs, toute arme ainsi que tout objet pouvant être considéré comme dangereux dans le contexte du festival sont strictement interdits dans le périmètre de la manifestation.
Enfants
Entrée libre pour les enfants de moins de 12 ans accompagné·es d’un adulte. L’enceinte du festival est sécurisée (mais les enfants restent sous la garde des parents). Attention aux décibels: des tampons auriculaires sont disponibles à tous les bars, mais nous vous encourageons à prendre vos pamirs pour les plus jeunes.
Accès aux personnes à mobilité réduite
Le terrain ne se prête pas bien aux personnes à mobilité réduite, de par sa configuration en terrasse et quelques pentes fortes. Néanmoins, si vous souhaitez venir et profiter des concerts dans notre jardin, nous vous accueillons volontiers. Vous pouvez vous faire amener en voiture jusqu’à l’entrée du festival (dépose uniquement). N’hésitez pas à nous écrire si vous avez une question.